jeudi 12 juillet 2007

Petite pensée pour un monde meilleur

L’envie d’écrire est permanente. Me réinventer une vie, une histoire. Souvent l’histoire de ma petite vie, aussi intéressante soit-elle. Les mots me viennent directement à l’esprit pour refaire un monde existentiel un peu moins gris qu’il ne l’est. Il est joli dans ma tête, il est de toutes les couleurs qui peuvent exister. Je l’imagine bleu, rose, vert, jaune mais le moins possible rouge : couleur trop émotive.

Me refaire un monde est tellement facile sur cette page encore blanche. Ce joli monde utopique inclurait toute la beauté du rêve et tous les éléments et êtres qui me sont chers. Je voudrais tellement penser que cela puisse être possible mais malheureusement, l’espoir seul ne fait pas vivre. Seuls les actes peuvent rendre possible la magie d’un monde vierge de toute souffrance, douleur ou peine.

Rendre le bonheur à tout le monde et non seulement à quelques privilégiés qui ne le méritent peut-être pas. À toi, mon petit ange, je veux te donner ce bonheur ! Petits riens et petits gestes font de grands bonheurs et de grands actes.

Magicien ? Moi ? Non… Si je pouvais prétendre être un magicien, je serais au Paradis du Bien mais en tant que petit humain de rien du tout, mes faiblesses, j’entends par là, défauts et incapacités, sont bien trop présentes. Je ne peux même pas aspirer à être une grande personne, je n’en ai pas les qualités. Faisons chacun un effort pour rendre nos êtres chers plus heureux, ils en ont besoin. Ils sont peut-être au fond d’eux-mêmes malheureux ou déçus, comme je le suis.

La société actuelle cherche à vendre le bonheur, moi, je ne veux pas le vendre, je veux le donner, c’est tellement plus simple. Un geste simple suffit. Chaque jour, fais un petit sourire à ton miroir et aussitôt, il te répondra, tu auras déjà commencé ta mission poulainiste. Continue comme ça jusqu’à sourire à n’importe qui, on ne te répondra peut-être pas mais il faut persévérer et un jour, tu verras, tu ne devras même plus te forcer, ton sourire sera permanent… tout comme mon envie d’écrire…

Petit lecteur, merci de m’avoir porté un peu d’attention… Réfléchis à cette petite réflexion et tu verras qu’avec des petits riens, on peut arriver à de grands bonheurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'entame une "mission poulainiste"... Essayer d'être plus positive et moins m'attacher à ce que pensent les autres de mes choix.

Et tu sais, on a tous besoin d'un monde imaginaire, rien qu'à nous, ou tout est beau.


:* l'artiste :)