Il fait nuit et tout est calme. Ma rue est noire, le ciel est noir et les chats envahissent les poubelles… Ils errent dans les odeurs putrides de la pourriture et de la moisissure. Les miasmes se mêlent à leurs poils déjà tout encrassés. Belliqueux, ils veulent se battre aussi. Ils luttent pour leurs terres promises ou simplement, pour leurs objets de conquête. Quels cons ces chats !
Moi, je fume une clope à la fenêtre de ma chambre tout en observant ces saloperies d’animaux crasseux… La fenêtre ouverte, je reçois quelques gouttes de pluie, ce qui m’empêche d’apprécier totalement ce spectacle félin.
Cette clope, c’est celle qui devrait m’aider à dormir mais non. C’est celle de mon pari pour que la bestiole noire gagne. Il faut que le noir matte le tigré. Le perdant prédestiné devrait déjà déclarer forfait. Le destin l’a choisi pour qu’il soit au bas de l’échelle. Comment est-ce possible qu’une honte à la société féline continue à s’entêter pour la victoire ? Et encore un acharné de plus qui veut sauver son honneur ! Quelle dignité de perdant !
Le combat s’engage ! Les cris sont passionnés et les coups sont portés avec hargne. La violence et la tension sont à leur comble. Le paroxysme de la folie est atteint. Les petites pattes du tigré s’envolent mais sont contrées par les membres solides du noir. Il est violent mais trop peu pour la colère noire de son adversaire. Du coup, le petit noir se donne à cœur joie pour griffer son concurrent de ses lames de rasoir acérées. Il coupe une oreille du tigré. Il crie à la victoire tandis que l’autre crie à la mort. Il l’étale par terre et reste au-dessus de lui en signe de domination, tout en attendant l’abandon du malheureux. Le noir sera bientôt déclaré vainqueur. Voilà ! En effet, il ne pouvait pas perdre.
Le feu brûlait dans ses yeux et la verve vivait dans ses gestes. Tout frêle et pourtant si vigoureux, la vie le mènera loin ! Il pourra manger et baiser tranquillement sans que personne, ni humain ni animal, ne l’emmerde.
Putain, quel combat ! Je n’ai jamais vu ça ! Et tout ça pour une femelle, c’est dingue ! Qu’est-ce qui sont cons ces chats !
2 commentaires:
je ne peux qu'approuver la fin, zsont trop cons ces chats et en plus ils puent....
vincent ( esprimo)
Je déteste les combats de chat. J'ai un chat que j'aime par dessus tout et l'idée qu'il donne ou recoive des coups m'attriste. C'ets peut-être con mais c'est comme ca.
Mais bon, l'homme ne fait-il pas la même chose lui aussi ? Ne combat-il pas pour montrer qu'il est le plus beau, qu'il est le dominant, le plus fort ?
Enregistrer un commentaire