dimanche 16 décembre 2007

Petite pensée pour elle...


Dans une ambiance de brume, un rythme maritime vient titiller mes tympans. La fumée de cigarette s’envole au son des percussions. Elles m’inspirent apaisement et plénitude comme le calme accompagnant un fleuve tranquille. Ce fleuve est en moi et coule dans mes veines. Il évolue telle une peinture qui se craque à cause du temps.

Un café m’est apporté. Je le sucre. J’y mets du lait. Et je tourne la cuillère pour le mélanger. J’amène alors cette chaleur à ma bouche et me remplis le cœur de cette douceur « caféinée ». En reposant la tasse sur la table, je pense à rouler une cigarette.

Je sors donc le paquet de tabac de ma poche, délicatement. En roulant cette cigarette, j’observe les gens passer et repasser ; ils ont l’air calme et reposé. Et en regardant autour de moi, je les vois installés confortablement dans leur fauteuil, un cocktail chacun à la main. Ce tour d’horizon achevé, j’allume ma cigarette et aspire la première bouffée. Surpris, je me rends compte que ce tabac a la volupté d’un souriant regard. Il goûte la pureté, même s’il nuit à ma santé.

Cette cigarette terminée, je l’écrase vivement. J’attends sagement qu’arrive l’amie de mes fous-rires, de mes joies, de mes peines et de mes frustrations. C’est à elle que je partage tous ces états d’âme. Confidente, elle m’écoute parler à chaque moment, et à chaque fois que j’en ai besoin. J’ai toujours voulu la remercier mais de vive voix, je n’ai jamais trouvé les mots. J’ai toujours voulu lui crier que je l’aime comme une sœur, voire plus, mais la peur a toujours noué ma gorge ; ces mots ne sont donc jamais sortis de ma pensée. C’est seulement aujourd’hui que j’ose, le cœur battant à fond, lui avouer qu’elle est plus qu’une confidente, qu’elle est plus qu’une amie et qu’elle est plus qu’une sœur de cœur.

J’ai choisi cet endroit calme et sombre pour coucher sur papier ces sentiments enfuis en moi depuis bien trop longtemps. Je vais les lui dire, elle le mérite.



A...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non ... ça va mieux à la seconde lecture lol !
Merci
Très touchée encore une foi, je ne sais trop comment te remercier ...
Encore une foi , j'ai passé une exlente soirée
Merci tout
J'ai pas envie de te redire tout ce qui a déjà été dit ! Ca me prendrait un temps fou
Sur ce je te remercies encore ...